//Alimentation et cholestérol

Alimentation et cholestérol

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Comment réduire son taux de cholestérol ?

Le plus important,

Une réduction du taux de cholestérol passe par un choix particulier des matières grasses dans l’alimentation .  Il est nécessaire de privilégier les matières grasses insaturées (présentes dans les huiles végétales et certaines graines oléagineuses, ainsi que dans les poissons).

Réduire les matières grasses saturées (contenues dans le beurre, le fromage.

Certaines viandes comme le boeuf ou le mouton et de nombreux produits industriels, comme les biscuits ou les sauces, par exemple). 

Tout d’abord, 

Les conseils alimentaires en cas d’augmentation du cholestérol pourraient se résumer ainsi : mettez- vous au vert ! 

De plus,

Les végétaux frais, grâce à leur faible apport en lipides, leur richesse en substances protectrices (vitamine C, carotènes, polyphénols, fibres) et la présence de protéines végétales rééquilibrent l’alimentation, et ce sans aucun risque de surcharge calorique. 

De la même manière,

Les fibres végétales, contenues dans les fruits et légume frais ou secs, les fruits oléagineux et les céréales complètes sont un facteur de protection contre les maladies cardio-vasculaires. 
Les fibres solubles, dont les fruits et légumes frais sont bien pourvus, ont en particulier, une action reconnue sur la diminution du taux de cholestérol sanguin. 

Surtout

Le surpoids, même modéré, favorise la survenue de l’excès de cholestérol, et représente, de plus, un facteur de risque supplémentaire des maladies cardio-vasculaires. Retrouver son poids habituel (le conserver) doit également être un de vos objectifs. 

En conséquent,

Pour calmer les gros appétits : salade verte en accompagnement des repas, ou potage de légumes frais en entrée. Un dessert léger avec un beau fruit, ou une salade de fruits frais, qu’il est inutile de sucrer.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.