//Comment favoriser la prise de masse ?

Comment favoriser la prise de masse ?

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Comment faire ?

Si le développement musculaire repose à 50% sur l’entraînement, il repose aussi à 50% sur la diététique. Votre nourriture doit donc être adaptée à vos objectifs. 

Chaque sportif cherche à développer sa masse musculaire en fonction de son sport. Tous les sports nécessitent un développement de la masse musculaire pour gagner en puissance ou pour conserver sa musculature (sports d’endurances). 
L’alimentation est un facteur de la prise de masse, cependant, seule la musculation ou le sport permettent le développement musculaire de façon durable et harmonieux. 
Dans un premier temps, vous devez manger équilibré pour ” avoir ” de bonnes bases. (Cf. la diététicienne). 

Vous devez veiller à couvrir vos besoins en protéines. 

Pour ce faire, consommez un poisson, une viande ou deux œufs aux deux repas principaux avec un produit laitier à chaque repas. 
Vous devez consommer suffisamment de glucides pour favoriser la libération d’insuline. Cette hormone favorise l’entrée des glucides dans la cellule, elle permet donc de refaire plus rapidement ses réserves énergétiques. 
De plus, elle agit directement sur la synthèse des nouvelles cellules puisqu’elle stimule les mécanismes de fabrication des protéines. 

Vous devez consommer une source de glucides à chaque repas.

(Pain ou féculents). 
Veillez à ne pas négliger les matières grasses, elles sont un constituant indispensable à la fabrication des protéines. 


Vous pouvez consommer du beurre (10g) au petit déjeuner pour un apport en vitamine A, de l’huile d’olive (1 cuillère à soupe par personne) à midi et de l’huile de germe de blé (idem) ou de l’huile de colza au deux repas. 


Les huiles végétales vous apportent des ” types ” de matières grasses que le corps ne sait pas fabriquer et qui sont indispensables au bon développement. 

Il s’agit des acides gras essentiels les oméga 3 et oméga 6. 


Les vitamines et minéraux doivent être apportés quotidiennement. Pour cela, consommez des fruits à chaque repas, des légumes aux deux repas principaux ou des compléments nutritionnels si vous n’y arrivez pas ou si vous n’aimez pas les fruits et légumes. 
Les produits de prise de masse contiennent tous ces éléments dans des proportions équilibrées. Ils sont donc particulièrement adaptés aux sportifs qui cherchent un maximum d’efficacité avec une utilisation simplifiée. 
En résumé … 


– Mangez équilibré avec un enrichissement en protéine. 
– Faites attention à ne pas oublier les glucides (pâtes, riz, maïs, blé…). 
– Consommez des produits d’accompagnement qui sont équilibrés et qui vous apportent également des vitamines et minéraux. 
– Essayez d’associer une source de vitamine C (kiwi, agrumes, persil) pour favoriser l’absorption de fer 
– Suivez un programme de sport adapté au développement musculaire
– Buvez au moins 2l. d’eau par jour pour éliminer les déchets produits au cours de votre effort. 


– Consommez sans modération des fruits et légumes qui sont sources de vitamines et minéraux protecteurs de vos muscles. 
– Ne négligez pas les matières grasses d’origines végétales qui sont des constituants indispensables de vos cellules. 
En Précaution : 
– Demandez un avis médical pour consommer un surplus de protéine. Si vous avez déjà eu des maladies rénales, il est préférable de consulter un spécialiste qui saura vous conseiller. 
– Ne suivez pas de consommation trop importante pendant plus de 6 mois. Cela risquerait de vous causer des atteints rénales. 
– Il est impératif de boire au moins 2 l d’eau par jour afin d’éliminer les déchets. De plus, pour synthétiser des nouvelles cellules, votre corps a besoin d’eau. 

En conséquent, 
– Respectez les doses journalières des produits de complémentation
La pratique d’un sport adapté est le premier facteur de croissance de votre musculature.

La diététique peut vous aider mais elle n’est pas le seul critère du développement musculaire. 
Pour que votre corps ne se fatigue pas de manière prématurée, il est préférable de ne pas boire d’alcool, ni fumer et se reposer afin de bénéficier des bienfaits réparateurs et constructeurs du sommeil.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.