//Anémie et aliments riches en FER

Anémie et aliments riches en FER

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Pour qui ?

Fatigue, stress, pendant l’hiver notre corps est parfois affaibli, cela peut venir d’une baisse de votre taux de fer sanguin. 

Tout d’abord,

Les aliments riches en FER : 

Viande : Le  foie de veau, le boudin noir, les abats, la volaille, le gibier, pigeon 
Poisso : coquillages et crustacés, sardines, thon, maquereau 
Œufs 
Légumes secs 
: lentilles, haricots blancs 
Cacao en poudre 
Graines de sésame 
Légumes frais 
: épinards, brocolis 
Fruits secs et oléagineux : noix de cajou et noix du brésil, amande, cacahuètes, abricots secs 

Le plus important,

Il est important de consommer des aliments comprenant de la vitamine C favorisant l’absorption du fer. 

Surtout, 


Abuser des fruits et légumes crus : 
– Citron, orange, pamplemousse, kiwi, fraises, litchi 
– Poivron, radis noire, chou fleur, chou rouge, chou de Bruxelles, brocolis 

De plus,

Utiliser des herbes aromatiques riches en vit C : persil, ciboulette, estragon, et ajouter du citron dans vos préparations. 

De la même manière,

Ne dissocier pas les fruits du repas, vous perdriez un puissant allié ! 

Associer protéines animales et végétaux riches en fer pour une meilleur absorption. 

Donc,


Par exemple : viande et lentilles, œufs et épinards, poisson et brocolis… 

Part conséquent,

Eviter les aliments qui perturbent l’absorption du fer : 
Le thé, le café, à dissocier du repas.

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